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5 raisons de te mettre au Yoga, sans plus attendre!

5 raisons de te mettre au Yoga, sans plus attendre!

Tu n’a pas pu passer à côté de la tendance bien-être incontournable dont tout le monde parle: le Yoga! Pratiqué depuis des milliers d’années, le Yoga est pourtant largement remis sur le devant de la scène ces dernières années, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir prendre soin de nous pleinement. Dans les magazines que l’on dévore chaque semaine, sur Instagram ou lors des discussions animées entre amis, tout le monde parle du Yoga, ce qui te donne comme des envies de t’y mettre, toi aussi. Tu hésites encore?
Voici les 5 raisons de te mettre au Yoga, sans plus attendre!

1. Ça détend, ça relaxe, ça apaise

C’est d’ailleurs l’une de ses vertues principales: son pouvoir apaisant. On l’utilise donc pour lutter contre le stress, apaiser les esprits angoissés et réduire les troubles du sommeil. Pratiquer le Yoga, une succession de différentes asanas, c’est profiter pleinement d’un temps pour soi, apprendre à lâcher prise, tout en ressentant instantanément les bienfaits des différentes positions que prend votre corps.

2. À toi la souplesse et la fin des blocages

Il faudra évidemment le pratiquer de manière régulière et continue pour obtenir une souplesse appréciable, toutefois, dès les débuts de ta pratique, tu étires tes muscles et tes ligaments en profondeur. Au fur et à mesure des séances, tu réussis alors à prendre des postures de manière plus simple, à réaliser des nouveaux enchaînements. Plus encore, pratiquer le Yoga, c’est t’aider à prendre conscience des zones de blocages au sein de ton corps que tu pourras atténuer avec la respiration et des postures précises.

3. Ça tonifie le corps et la silhouette

Bien plus sportif qu’il n’y parait, le Yoga présente, entre autres, l’avantage de faire travailler les muscles du corps en profondeur. Là où des séances de renforcement musculaire ciblent des zones précises du corps (habituellement abdos cuisses et fessiers), le Yoga stimule l’ensemble de ton corps, tout en densifiant les tissus de ta peau pour réduire l’aspect de cellulite au fur et à mesure de la pratique!

4. Ça peut aussi t’aider à mincir

Certaines asanas sont particulièrement recommandées en Yoga pour leurs actions amincissantes. Ciblant les muscles abdominaux par exemple, qu’elles font travailler en profondeur, et régulant ton système nerveux et donc tes hormones, la pratique du Yoga t’aide à te débarrasser des kilos superflus d’une manière plus douce que les sports amincissants classiques ou encore la session quotidienne d’abdominaux…

5. Pas besoin de matériel pour t’y mettre

Enfin, la dernière raison de se mettre au Yoga c’est probablement que tu n’as pas besoin de matériel (un simple tapis suffira, ainsi que des vêtements agréables à porter). Si certains pensent qu’il faut connaître les asanas ou les techniques de respiration pour démarrer le Yoga, c’est erreur! On retrouve aujourd’hui une multitude de tutoriels et autres vidéos sur le Web pour débuter le Yoga. Tu peux aussi, si tu préfères, t’inscrire au sein d’un groupe, pour une pratique différente, moins personnelle, mais accompagnée.

La seule façon de découvrir le yoga, c’est tout simplement de t’y mettre avant de pouvoir observer l’effet bienfaisant obtenu dès la première séance, qui devrait te donner envie de continuer!