Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Beauté, stop à la recherche de perfection

Beauté, stop à la recherche de perfection

Apparence, en finir avec la quête de perfection, être zen avec sa beauté

Tu te connectes sur Instagram et tu vois défiler les clichés tous plus beaux des “influenceuses” que tu suis, toujours ravissantes, parfaitement habillées et maquillées. Bref, un peu trop belles à ton goût. Dans les pages de tes magazines préférés, c’est pareil, sauf que là ce sont les mannequins qui te renvoient l’image de la beauté à suivre… Ça continue dans la rue, sur les bancs d’école ou devant la machine au travail et dans tes boutiques préférées… Où que tu ailles, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un pour te pointer du doigt, pour te montrer les tendances à suivre, si bien que la beauté finit par devenir un objet de pression pour beaucoup de femmes. Loin d’être bénéfique, apprends plutôt à te recentrer et être plus zen avec ta beauté en suivant ces quelques conseils!

La perfection n’existe pas, il faut le savoir!

Et non, même Blake Lively, Rihanna ou encore Queen B’ ne sont pas parfaites. Je te l’accorde, elles en ont l’air, mais elles ne sont pas. Tout simplement, parce que la perfection n’existe pas! La perfection n’est donc pas de pouvoir rentrer dans un jeans 00, d’avoir une taille fine et des jambes interminables, de pouvoir marcher cinq heures perchée sur des talons de 6 pouces sans souffrir le martyre ou encore d’avoir un superbe teint. Tout cela n’a rien à voir avec la perfection. Ce sont plutôt des codes que l’on te demande de suivre, mais en as-tu réellement envie?

En finir avec les comparaisons et l’envie…

Rien de plus compliqué pour une femme qui se sent mal dans sa peau que de se comparer à d’autres femmes. Évidemment, tu les trouves toutes plus belles que toi, plus grandes, plus fines, plus féminines, mieux habillées, mieux maquillées quand tu ne désespères tout simplement pas de voir que ta robe va mieux à ta meilleure amie qu’à toi…

Rien ne sert de se comparer, parce que oui, il y aura toujours quelqu’un de mieux que toi, du moins, selon ton point de vue. Mais derrière l’apparence apparemment parfaite, qui te dit que cette jolie collègue ne cache pas ses propres complexes?

Regarde-toi, regarde-toi vraiment !

Tu passes ton temps à dire que tu voudrais perdre du poids, que ce haut te désavantage et que ce jeans (que tu aimes pourtant) ne te fait pas de belles fesses… D’accord! Mais à quel moment utilises-tu des termes positifs pour parler de toi, de ta beauté? Les mots ont une importance, ils influent sur notre état d’esprit.

Alors, pour en finir avec les idées préconçues de la beauté, commence par porter un regard bienveillant sur toi. Au lieu de te focaliser sur tes petits défauts, regarde plutôt toutes tes qualités, tes atouts et apprends à les mettre de l’avant!

S’accorder des jours au naturel, pour se retrouver !

Toute la semaine, au travail, ou à l’université, tu te dois d’être présentable. Tu te maquilles, tu choisis tes looks avec soin, tu cherches à dompter tes cheveux (même les matins où tu es déjà largement en retard)… Bref, tu soignes ton apparence! Donc, tu subis les idées préconçues de la beauté. Pour te sentir mieux avec toi-même, être plus zen avec ta beauté et ton rapport à ton corps, accorde-toi des temps où tu relâches cette pression.
Du jogging que tu portes fièrement le week-end, au tee-shirt trop large qui remplace la nuisette glamour ou les journées no make up et les cheveux en chignon parce qu’au final, accorde-toi le droit de faire comme tu le voudras, d’être naturel et détendue dans ton rapport à la beauté, loin de la pression du quotidien!