Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Comment créer une ambiance zen dans la chambre ?

Comment créer une ambiance zen dans la chambre ?

S’il y a bien une pièce dans la maison qui se doit d’être pensée et décorée autour d’une ambiance zen, c’est ta chambre à coucher. Contrairement à celle des enfants, qui doit laisser place à l’amusement et l’imagination, la chambre d’adulte doit être un espace reposant et calme qui te permette de te détendre et de profiter de bonnes nuits de sommeil.

En s’inspirant des préceptes du Feng-Shui, pour la bonne circulation des énergies dans la pièce, et les conseils déco, découvre les conseils à utiliser pour créer une ambiance zen dans ta chambre.

Enlève les bibelots, la décoration et les meubles superflus

Le maitre mot de l’ambiance zen pourrait être “épurer”. En effet, pour créer une atmosphère propice à la détente, tu devras te débarrasser de tout le superflu. De la bibliothèque regorgeant de livres (à ne surtout pas placer dans ta chambre), aux multiples tableaux sur les murs, meubles de déco et bibelots sur les étagères, commence avant toutes choses par faire du vide pour en faire un lieu épuré, zen.

Des couleurs et des matériaux aux tons clairs

Pour une ambiance propice à la détente, ta chambre se doit d’être lumineuse. Pour ce faire, on choisit des couleurs claires et neutres à la fois : l’ivoire, le lin, le beige ou le blanc. Pour apporter une touche de couleurs et de personnalité à ton ambiance zen, tu peux y ajouter des touches de couleurs pastel, en privilégiant notamment le bleu (la couleur des rêves).

Une touche de verdure dans une chambre zen

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible et non dangereux de mettre des plantes vertes dans sa chambre. Évidemment, il faudra choisir des plantes particulières. L’aloe vera trouve tout à fait sa place dans ta chambre, au même titre que le lierre ou les jasmins. Par petites touches, les plantes vertes apportent alors une note supplémentaire à ton ambiance zen. Pour celles qui n’ont pas le pouce vert, optez pour les plantes artificielles! L’effet sera tout autant au rendez-vous.

Faites le choix de meubles et de matériaux bruts !

Au coeur des ambiances zen, on retrouve toujours des matériaux bruts. Le bois, matériau par excellence dans la tendance zen, se décline ainsi du sol au plafond, sans oublier les meubles.
On opte pour le bambou, la touche supplémentaire qui fait la différence.
Côté accessoire, la laine jetée comme par-dessus sur un lit ajoute une touche de style, quand la pierre devient décorative dans ta déco zen.

La position de ton lit en Feng Shui !

Le lit, c’est la pièce centrale de ta décoration de chambre. En dehors de son aspect esthétique, il faut veiller à bien le placer pour créer une ambiance zen, propice à la détente et un sommeil de qualité.
Si on conseille de ne pas placer de miroirs en face d’un lit, sache également qu’il faudrait idéalement le placer de sorte que tu puisses voir la porte, mais pas entre deux fenêtres, ou la porte et la fenêtre (à cause de la circulation des différentes énergies). La tête de votre lit devra, elle, toujours être placée contre un mur. Voilà, le tour est joué!

Diffuseur d’huiles essentielles, la touche supplémentaire

Enfin, pour profiter pleinement d’une ambiance zen dans la chambre, installes-y un diffuseur d’huiles essentielles (à ne pas utiliser cependant chez la femme enceinte). Le soir, au moment de te coucher, diffuse quelques gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine ou encore de Lavande et profite de leurs vertues apaisantes.