Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter

Les 5 indispensables pour un rituel beauté au naturel

Les 5 indispensables pour un rituel beauté au naturel

Après une longue période à dévaliser les rayons de chez Séphora et les sites de vente en ligne de cosmétiques, à la recherche des derniers produits tendance à tester, tu es désormais à la recherche d’autre chose pour ton rituel beauté. Prise de conscience écologique, animal, volonté de prendre soin de toi différemment, désir de tester de nouveaux rituels beauté, nombreuses sont les raisons qui te poussent à t’orienter vers d’autres produits de beauté (avec raison)!

Le gel d’Aloe Vera pour hydrater et décongestionner la peau

 

La jolie plante d’intérieur présente bien des bienfaits pour la peau. En dehors de ses propriétés cicatrisantes, l’aloe vera hydrate en profondeur la peau du visage et permet, le matin au réveil, de la décongestionner. Le premier geste beauté du matin, pour prendre soin de soi au naturel, à instaurer dans sa routine beauté!

 

Le savon d’Alep pour nettoyer la peau de son visage

 

Pour nettoyer ta peau, avant de te maquiller et de faire ton teint, oublie les lotions classiques qui agressent et assèchent la peau! Désormais, on passe au Savon d’Alep: un produit naturel utilisé depuis des milliers d’années par les femmes en Orient notamment. Tu l’utilises donc matin et soir, en profitant de ses propriétés hydratantes qui affinent ton grain de peau! Enfin, sache également que le savon d’Alep est particulièrement recommandé par les gynécologues pour les peaux sèches, grasses ou les problèmes d’acné.

Le fond de teint remplacé par la crème de teint

 

Pour un look plus naturel, un teint parfait, mais pas trop chargé, et parce que l’été et les chaleurs font indéniablement couler le maquillage, on opte désormais pour la crème perfectrice de teint, teinte, à la place de son fond de teint.

Plus naturelle, moins couvrante et en la choisissant bio, la crème teintée apporte un effet bonne mine des plus naturel et discret !

 

L’huile d’Argan ou l’huile de coco pour se démaquiller et hydrater la peau

 

Pour supprimer tous les résidus de maquillage et prendre soin de ta peau, oublie les démaquillants classiques et opte pour l’huile d’Argan ou l’huile de coco. Cosmétique des plus naturels, utilisé depuis la nuit des temps, ces huiles supprime toutes traces de maquillage, tout en préservant ta peau… En plus, c’est plus écologique que les lingettes démaquillantes ou les cotons que l’on utilise sans cesse et qui polluent! Si tu préfères, tu peux également utiliser l’huile de jojoba, recommandée pour les peaux jeunes ou les peaux à problèmes.

 

Une goutte d’huile de coco pour prendre soin de ses cheveux

 

Enfin, pour compléter le rituel beauté au naturel, on termine par un produit indispensable dans la salle de bain, pour prendre soin de tes cheveux: l’huile de coco!

Reconnue pour ses propriétés hydratantes, l’huile de coco permet de nourrir en profondeur la fibre capillaire. Elle est idéale pour lutter contre les cheveux secs et cassants ou pour révéler l’éclat de ta chevelure. Pour l’utiliser, appliques-en quelques gouttes avant ton shampoing et laisse agir quelques minutes. Tu peux aussi l’appliquer en masque, pour toute la nuit! Attention, ce traitement nécessite parfois plus d’un shampoing afin d’éviter un effet gras.

Love